7 raisons d’aller plus loin qu’une page Facebook

7 raisons d'aller plus loin qu'une page Facebook

En demandant principalement à des commerçants pourquoi ils n'avaient pas de site web, la réponse est toujours la même: " j'ai une page Facebook, ça me suffit ". Si Facebook est un moyen efficace de communication informel, il n'en reste pas moins que l'on doit prioriser un site web.

Un site internet offre de nombreux avantages.Il sert à :

1. Etre crédible

Un site web fait gagner en crédibilité, c’est une vraie devanture pour votre entreprise qui vous permet de créer une présence forte de votre marque en ligne.
Les internautes sont aussi de potentiels clients et recherchent une image professionnelle pour être rassurés sur l’ensemble de vos activités. Pas de site sans mentions légales et numéro SIRET.
Une page Facebook, demande plus de temps, car il vous faut publier très régulièrement pour garder de la vraisemblance et faire vivre votre communauté.

Page Facebook vs crédibilité

2. Etre le maître à bord

Une page Facebook ne vous donne pas la flexibilité nécessaire pour mettre des liens et créer du contenu… les 2 composants majeurs du SEO.
Sur votre site ou votre blog, vous modérez les accès et les commentaires. Vous attirez les visiteurs avec votre page d’accueil.
Les informations partagées sur votre page Facebook sont stockées sur les serveurs de Facebook et sont donc en définitive sous son contrôle. Vous n’êtes pas propriétaire de votre page.

3. Avoir une image de marque

Vous êtes dépendant de Facebook et vous n’avez pas le contrôle dessus contrairement à un site ou un blog qui vous permet de la créativité.
Rien ne vous permettra pas de vous démarquer des autres graphiquement et le design de la page ne correspondra pas à votre identité même si vous y mettez votre logo et vos couleurs.

4. Etre présent sur les moteurs de recherche

Page Facebook vs moteurs de recherche

Facebook n’est pas un moteur de recherche, la recherche pour intention commerciale passe par Google, Bing etc.
Une recherche sur Google avec des mots clés ne fera pas ressortir votre page.
De plus vous vous privez d’un pourcentage de la population qui n’utilise pas Faceboook et qui peut même s’avérer votre clientèle potentielle principale.
Etre indexé sur les résultats de recherches locales (plombier Albi) reste votre meilleur atout.

5. Garder ses statistiques privées

Le nombre de ‘j’aime’ n’est pas le reflet de votre activité, et pourtant votre notoriété va se mesurer à vos nombres de fans et de followers ainsi qu’aux commentaires.
Il n’est nullement représentatif de la bonne santé de votre entreprise.

6. Générer des revenus

Vous pouvez générer des revenus avec Facebook en voici un exemple: https://www.socialshaker.com/blog/2017/02/27/monetisation-videos-live-facebook/#.
Mais sur un blog vous avez la possibilité de faire du sponsoring (parrainage) et même de vendre des emplacements de publicité… et c’est beaucoup plus facile.

7. Etre indépendant dans la durée

Tout ce que vous postez sur Facebook peut être utilisé par celui-ci pour ses propres besoins, vous n’êtes en aucun cas propriétaire de votre page.
C’est une dépendance risquée, car la popularité ne garantit pas la longévité. Facebook peut disparaître à tout moment comme d’autres réseaux.

En résumé

Dois-je avoir une page Facebook pour mon activité ? 
OUI bien sûr c’est gratuit et cela reste une exposition de plus pour votre business.

Est-ce assez ?   
Probablement pas
. Pour créer la présence digitale que demande votre entreprise, pour réussir dans le monde du web, un site n’est pas du superflu mais une nécessité. Il s’agit de l’endroit où sont toutes les données de votre entreprise, comment vous contacter, vos horaires d’ouverture, votre blog… Sur vos différentes pages internet, il est conseillé d’y intégrer un lien vers vos pages sociales tel que Facebook, Twitter et Instagram par exemple.

Page Facebook

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